11e festival international

de la musique mécanique

du 17 au 18 juillet 2004.

A nouveau nous avons vécu le festival et les jours de vacances aux Gets comme un cadeau merveilleux. La nature et la musique sont vivifiantes et amenèrent notre âme à une harmonie étonnante. Pendant nos promenades dans la région du Mont Chéry nous avions souvent la vue sur le Mont-Blanc (4807 m) et la chaîne de montagnes avoisinante pas moins imposante.

Les Gets se trouvent dans les Alpes Savoyarde à environ 1100 m d'altitude entre Thonon et Cluses, env. une heure de Genève. Cette localité montre à merveille sa beauté en hiver et en été à ses hôtes. Diverses activités très attractives sont organisées avec élan par les autochtones. Ces gens sont plein d'élan de savoir faire et d'amour du détail.

Plusieurs joueurs de l’orgue de Barbarie, des gens charmants venus de différentes régions de France, ont montré de manière impressionnante que le thème "La Musique Mécanique et les Animaux" pouvait animer le festival d'une façon spéciale.

Au festival des Gets n'appartient pas seulement les musiciens de rues, les jongleurs et les cortèges à travers le village mais une diversité de représentations artistiques. A noter l'ouverture du festival dans la salle communale " La Colombière" par l’école de musique des Gets et les divers concerts dans l'église, jouée sur un orgue éolien accompagnée par des cors des alpes ou d'un orgue de Barbarie 42 Odin (« le Stradivarius de l'orgue Mécanique » - comme m'a dit un Français).

Les gens sont venus en grand nombre aux Gets pour se réjouir du bonne atmosphère, des beaux orgues, la diversité de la musique et les chansons mélodieuses des Français. Les visiteurs ne restèrent pas seulement vers les instrumentistes de leur pays. Ils ont eu du plaisir aux notes puissantes des orgues de Barbarie venus de Suisse, Allemagne, Italie, Hollande, Angleterre et encore d'autres pays. Nous avons essayé de retenir par ces quelques photos l'atmosphère de ce festival et espérons que vous aurez du plaisir à les regarder.

Encore une fois merci au nom de tous les participants à nos amis de Savoie qui nous ont si bien reçu !

A partir de maintenant nous nous réjouissons du 12e festival en l'an 2006 et disons "un grand merci" à tous les organisateurs et ajoutons plein de joie " vive la France" !

 

oph@greenmail.ch  und  esmm@bluwin.ch